Hommage de la nation au préfet NONHOUEGNON Djaïkpon Donation

Le jeudi 27 avril 2017 s’est tenu dans les locaux du MDGL la cérémonie officielle d’hommage au regretté préfet des collines.
Les locaux du ministère de la décentralisation ont servi de cadre à cette cérémonie de derniers hommages du gouvernement et des personnalités politico-administratives composés du ministre Sacca Lafia de l’intérieur, du ministre Marie Odile Atanasso, de l’enseignement supérieur, du ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli représentant le président Patrice Talon. On note également la présence des préfets des autres départements ainsi que des cadres des ministères et autres personnalités politiques qui ont fait le déplacement pour honorer la mémoire du digne fils du Bénin décédé à l’âge de 48 ans.

Le ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli, portant la voix du chef de l’état, le président patrice Talon, dans son hommage à l’illustre disparu n’a pas occulté les qualités professionnelles, humaines et patriotiques de la personne dont la disparition inattendue a touché plus d’un.

Les mots de condoléances du gouvernement et des personnalités présents, ont cédé place à des recueillements devant les dépouilles du préfet Nonhouégnon Donatien qui sera conduit le même jour à sa dernière demeure.

Précisons que pour les services rendus à la nation, Feu Nonhouegnon, Djaîkpon Donatien a été fait officier de l’ordre national à titre posthume sur recommandation du Chef de l’Etat, le président Patrice Talon.