Présentation

Dans le cadre de la mise en œuvre du volet « Modernisation de l’administration » du plan stratégique pluriannuel de l’ex-Direction Générale de l’Administration Territoriale, il a été initié en 2006, l’élaboration d’un Schéma Directeur Informatique (SDI) du Ministère de la Décentralisation de la Gouvernance Locale de l’Administration et de l’Aménagement du Territoire (MDGLAAT). Ce Schéma a été validé en 2007 avec l’appui technique et financier de la GTZ à travers le «  Programme bénino-allemand d’appui à la Décentralisation et au Développement Communal » (PDDC).

Le Schéma Directeur Informatique (SDI) constitue un cadre d’orientation pour la modernisation de l’administration centrale du Ministère et celle des Préfectures.

La modernisation ainsi lancé passe par l’appropriation et l’utilisation renforcée des Technologies de l’Information et de la Communication. SDI vise essentiellement à renforcer les capacités organisationnelles et managériales du MDGLAAT par le développement des Technologies de l’Information et de la Communication.