Deuxième conférence des Gestionnaires de Ressources Humaines du MDGLAAT et des Préfectures

Deux jours pour revoir les bonnes pratiques en la matière.

La Préfecture de Natitingou a servi de cadre à la deuxième édition de la conférence des gestionnaires de ressources humaines. Après Abomey, les gestionnaires de ressources humaines se sont retrouvés à Natitingou les 27 et 28 Octobre 2011 avec le concours du PDDC pour se pencher sur la gestion stratégique des ressources humaines. Car pour la Directrice des ressources humaines du MDGLAAT, il s’agit d’un atout important pour réussir le processus de la déconcentration et de décentralisation au Bénin.

Ainsi, la qualité des services offerts aux populations reste un fruit de la qualité des ressources humaines mise en branle pour desservir les différents usagers de l’administration territoriale. Cette démarche de la direction des ressources humaines du MDGLAAT qui a commencé depuis 2008 avec l’appui du PDDC/GIZ vise la modernisation de la gestion des ressources humaines par la réalisation de plusieurs outils et activités dont la formation des chargés des ressources humaines sur l’utilisation du logiciel organique et l’élaboration du référentiel des emplois et des compétences du ministère et des préfecture. Le conseiller à la gestion des ressources humaines et au développement du PDDC/GIZ a mentionné les fruits des échanges qui ont duré deux jours.

En effet, grâce au travail abattu par les participants à la deuxième conférence des GRH, les bonnes pratiques ont été fixées en matière de gestion des ressources humaines. Monsieur Rifath Dossou n’a pas manqué de souligner la volonté et la détermination des acteurs GRH participants aux assises de Natitingou à contribuer à la réussite du processus de modernisation de la gestion des ressources humaines engagé.