Création d’un centre universitaire à Aplahoué dans le département du Couffo

Le Ministre Raphaël Edou sensibilise les opérateurs économiques (Pour accompagner l’initiative)

En marge du périple qui a amené le ministre de la décentralisation dans son département natal, le Couffo, Raphaël Edou s’est également penché sur le projet de construction du centre universitaire d’Aplahoué. En effet, depuis la pause de la première pierre, voici quelques jours, ce projet est devenu la principale préoccupation des fils et filles de cette localité qui misent tout pour y voir le projet aboutir. C’est fort de cela que sous la houlette du ministre Raphaël Edou natif du département du Couffo, les opérateurs économiques de cette région se sont retrouvés pour discuter de ce qu’ils peuvent apporter dans l’aboutissement du projet.

Le ministre Edou, a pour sa part exhorté les uns et les autres à accompagner l’initiative comme ça a été le cas à Djougou, Savalou et autres. Il s’agit donc pour chacun d’apporter son appui à la réalisation du projet pour le rayonnement de la commune d’Aplahoué et celui de tout le département du Couffo.

Les opérateurs économiques se préparent donc à apporter chacun pour sa part sa pierre à la construction du centre universitaire d’Aplahoué qui ouvrira certainement ses portes dès octobre 2012 pour le bien des étudiants en marge de la politique de désengorgement de l’UAC entrepris par le MESRS pour offrir de meilleurs conditions d’études aux étudiants.