Suite à la tentative d’assassinat manqué du chef de l’Etat

Raphaël Edou, Martial Sounton et Paulin Dossa prient pour Boni Yayi

Le ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale, de l’administration et de l’aménagement du territoire, Raphaël Edou accompagné du ministre de la reforme administrative et institutionnelle Martial Sounton et le chef matériel de la présidence de la République Paulin Dossa ont prié le dimanche 25 novembre dans différentes églises à Cotonou pour la longévité du président de la République.

Prince Fayèmi.

Ayant touché la sensibilité de tous les béninois, la tentative d’assassinat manqué du chef de l’Etat continue de faire l’objet des séances de prière et de louange à Dieu pour la survie du chef de l’Etat. Environ 2 semaines plus tôt, le ministre Raphaël Edou et son collègue de la reforme administrative étaient restés de cœur avec les églises de certaines églises de Cotonou pour prier pour le chef de l’Etat en marge de la tentative d’empoisonnement manqué à son encontre.

Le dimanche 25 novembre, une lourde délégation gouvernementale composée des ministres Raphaël Edou et Martial Sounton, du chef matériel de la présidence de la république Paulin Dossa et autres sont passés respectivement dans les églises ‘’Assemblée des disciples du Christ (ADC) à l’Etoile Rouge, ‘’MEA’’ à Agontinkon et ‘’Le chandelier d’or’’ à Gbédjromèdé. Ces églises ont reçu tour à tour reçu la visite de la délégation suite à leur invitation et ensemble, ils ont prié pour la préservation de la paix dans notre pays, afin de favoriser la clairvoyance du chef de l’Etat dans le cadre des réformes entamées pour mettre le Bénin sur l’orbite du développement et qui font peur à plus d’un. Cette descente de la délégation gouvernementale vise à soutenir le chef de l’Etat dans dans toutes les actions qu’il mène pour le bien-être des béninois. C’était aussi un moment de réjouissance qui a permis aux fidèles de ces églises et aux autorités de prier pour le maintien du calme et la tranquillité au Bénin. Ceci permettra au chef de l’Etat de mener à bien ses différentes reformes pour l’émergence du Bénin.